Sud-Kivu : coup de chapeau à l’Office des Routes Sud-Kivu pour l’efficacité de la stabilisation de l’effondrement de Kambululu sur la RN2 axe Bukavu – Goma
Les travaux de stabilisation de l’effondrement de Kambululu sur la RN2 axe Bukavu – Nyabibwe – Minova évoluent normalement.
Lancés le 23 Mai dernier pour une durée de 3 mois , aujourd’hui l’Office des Routes est à 90% d’exécution.
L’équipe poursuit normalement avec la construction de la glissière après la pose des buses et la construction d’un mur de soutènement des 33 m de longueur sur 5 m d’hauteur et 60 Cm d’épaisseur.
Les usagers et riverains de cette route apprécient favorablement l’avancée de ces travaux qui sont presque vers la fin de la première phase.
Le chef du Quartier Kambululu Mr. Delas Bahati Burhoko, les motards et autres villageois de Kambululu dans le Territoire de Kalehe souhaitent voir le Gouvernement Central à travers le FONER intervenir dans l’urgence sur d’autres endroits en dégradation très avancée .
Ces travaux sont financés par le Gouvernement Central à travers le Fonds National d’Entretien Routier (FONER) dans le Programme d’Entretien Routier (PER) 2021 sous la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC).
Pascal Mwinyi Masimango