Concert du 30 juin Ya Biso Wenge : partenaire officiel, la Sofibanque a offert 5000 tickets d’accès à la population kinoise

La Sofibanque figure parmi les partenaires officiels du concert de la réconciliation du groupe Wenge Musica 4×4, prévu à Kinshasa en deux volets : le 30 juin dernier au Stade des Martyrs de la Pentecôte et le 9 juillet prochain au Chapiteau de l’Hôtel Pullman de Kinshasa. Cette collaboration s’inscrit dans la continuité de la politique culturelle menée par la banque et fait suite au partenariat signé, le lundi 30 mai dernier, entre Monsieur Henry Wazne, son Administrateur Directeur Général, et Monsieur Amadou Diaby, Directeur Général de Mansa Music RDC, société productrice et promotrice de l’évènement.

 

Actrice incontournable de la vie économique en RD-Congo, attachée aussi bien à son histoire qu’à son patrimoine culturel et artistique, la Sofibanque a accepté de prendre part à l’initiative portée par Mansa Music RDC, qui a décidé de faire coïncider le concert de la réunification « YA BISO WENGE » du groupe Wenge Musica, qui a marqué l’histoire du Congo entre les années 1980 et 2000, avec la commémoration des 62 ans de l’indépendance de la République Démocratique du Congo.

 

En sponsorisant cet évènement, la Sofibanque entend valoriser la culture congolaise à travers son patrimoine musical, notamment la Rumba congolaise, inscrite depuis le 14 décembre 2021 au patrimoine immatériel de l’UNESCO.

Lors de la signature du contrat de partenariat, Henry Wazne, Administrateur Directeur Général de la Sofibanque a déclaré : « Vingt-cinq ans après la séparation de Wenge Musica, la République Démocratique du Congo a l’occasion de retrouver sur scène ses icones. Nous sommes heureux d’être associés à cet événement qui aura indéniablement un écho important. De plus, il était important pour un acteur majeur du secteur bancaire comme la Sofibanque de montrer sa solidarité envers le peuple congolais – en conflit dans l’Est depuis deux décennies – en participant à l’organisation de ce concert, dont le message de paix et de cohésion dépassera la seule capitale Kinshasa. Il s’agit d’un message fort et nous sommes très fiers d’y être associés. »

Les leaders de Wenge Musica– parmi lesquels Ngiama Makanda Werrason, JB Mpiana, Didier Masela, Alain Makaba ou encore Adolphe Dominguez – se sont mobilisés pendant près de six mois afin d’offrir aux congolais non seulement un spectacle riche en émotions spectacle, mais également d’insuffler un sentiment d’unité, de réconciliation et de paix.

Amadou Diaby, Directeur Général de Mansa Music RDC a conclu en ces termes : « Quand on parle de la réconciliation, c’est quelque chose d’extraordinaire. Cette réconciliation ne concerne pas seulement Wenge Musica, mais aussi tout le peuple congolais, c’est-à-dire l’unité et la paix pour le Congo. À cet égard, une partie des bénéfices de ce concert sera attribuée aux femmes de nos militaires qui combattent actuellement à l’Est de la RDC et une autre aux veuves de ceux tombés au combat. En ce jour de commémoration, cela nous paraissait être le strict minimum pour témoigner de notre soutien et notre solidarité ».

En tant que partenaire officiel, la Sofibanque a mis à disposition de la population kinoise, 5000 places gratuites pour le concert du 30 juin, disponibles dans les agences, soit sur invitation, soit à l’issue d’un quizz publié sur les réseaux sociaux.

 

La Sofibanque a commencé ses activités au début de l’année 2010 à Kinshasa. Elle valorise un modèle visant à offrir à sa clientèle un service personnalisé de premier choix, à travers une gamme complète de produits et services en adéquation avec l’environnement local. Banque offrant des services digitaux et mettant en avant la proximité avec ses clients, la Sofibanque a pour objectif d’être au service de l’économie et de la population congolaise. La qualité de ses actifs, caractérisée notamment par la diversité de ses sources de revenus, la solidité de sa base de capital, complétées par des normes élevées de gouvernance d’entreprise, ont contribué au maintien d’une position financière solide et d’une rentabilité stable de la Sofibanque.

Pour plus d’informations, veuillez-vous rendre sur le site de www.sofibanque.com

 

Rédaction