Sud-Ubangi: Jean-Pierre Bemba accueilli en triomphe à Gemena ce vendredi 1er juillet

Le chairman Jean-Pierre Bemba Gombe, ancien vice-président de la République et le président national du MLC, Jean-Pierre Bemba Gombo a foulé le sol du chef-lieu du Sud-Ubangi, en provenance de Kinshasa.

 

Une marée humaine s’est massée tant à l’aéroport que le long du parcours emprunté par son cortège. Attendu depuis 48 heures, Jean-Pierre Bemba Gombo a réalisé que sa popularité auprès de la population du Sud-ubangi en général et celle de Gemena en particulier, demeure intacte.

 

Au regard de l’immense foule venue l’accueillir, Jean-Pierre Bemba Gombo a abandonné le véhicule pour marcher avec cette derniere, de l’ aéroport national de Gemena, jusqu’au siège fédéral de son parti, situé au centre commercial où il s’est adressé en quelques mots à la foule mobilisée pour l’accueillir.

 

 

 

« (…) Je ne pouvais pas parler aujourd’hui, mais cette mobilisation m’a poussé à placer un mot. Je vous remercie pour votre attachement envers ma personne; je passerai un moment avec vous », a-t-il lancé en substance.

 

Très flattée par le bref mais très significatif message de leur leader naturel, la population s’est dite flattée. Elle a réaffirmé son attachement et a déclaré se tenir prête à l’accompagner sans condition.

 

 

 

Après son speech, le cortège de Jean-Pierre Bemba s’est dirigé vers la plantation familiale pour la messe de requiem dans l’enceinte du mausolée de son défunt père Jeannot Bemba Saolona, disparu depuis 13 ans, précisément un certain 1er juillet 2009 à Bruxelles, en Belgique.

Il sied de noter qu’à bord de son avion, le président national du MLC était accompagné de la VPM à l’environnement, madame Eve Bazaiba, du secrétaire national chargé de mobilisation de son parti, le député provincial Jean-Désiré Mbonzi Wa Mbonzi ainsi que de deux de ses enfants. Durant son séjour, Jean-Pierre Bemba Gombo devra entreprendre quelques activités dans la région avant de regagner Kinshasa.

 

Politiquerdc.net/Larupturenews.cd