RDC : Se préoccupant toujours des congolais, Olive Lembe vient d’inaugurer le centre hospitalier Initiative plus de la Gombe
Depuis que son mari a été au pouvoir, jusqu’alors Olive Lembe Kabila continue toujours à se préoccuper du social des Congolais. C’est dans ce souci qu’elle a inauguré, ce jeudi 30 juin 2022, une journée commémorative de l’indépendance du Congo, le Centre hospitalier Initiative plus, CHIP, en sigle.
Cette femme pleine de bon cœur, n’a cessé de multiplier les actions philanthropiques en faveur des congolais de moyenne et basse classe. Ces actions impriment d’ailleurs sa vraie identité, celle d’une mère qui ne tolère guère, voir son enfant en difficulté.
Les gents pourraient s’étonner et multiplier des interprétations diverses au sujet des œuvres de ex 1 ère dame de la République, Olive Lembe, qui intervient dans plusieurs secteurs de la vie, en assistant les vulnérables sans demander moindre détail sur leurs origines linguistiques, biologiques ou sociologues.
C’est dans cette optique que son ASBL Initiative plus ne fait que multiplier les œuvres sociales, telles que la construction des écoles, hôpitaux et autres infrastructures d’utilité publique et celà dans presque toutes les provinces de la RDC.
A l’instar de l’hôpital moderne qu’elle vient d’inaugurer à Gombe ayant des matériels modernes, de première qualité, pimpant neufs, Olive Lembe Kabila implante ses initiales dans presque toutes les communes de la capitale et aide directement les petits peuples qui n’ont pas la possibilité d’aller solliciter par exemple des soins de qualité à l’étranger.
A travers ses actions, Olive Lembe inspire beaucoup de congolais, surtout les jeunes filles qui voudraient un jour être comme elle.
Lens MUZAMA