RDC : « L’esprit de Lumumba demeure en nous et son esprit nous donne la force » (Suzy Badjoko, Présidente de l’ANADEC)

Assistant aux derniers hommages solennels du tout premier 1 er ministre, le parti politique ANADEC, par le biais de sa présidente se dit prêt à continuer le combat de Lumumba, par ce que les assassins de Lumumba n’avait que tué son corps mais pas son esprit.  » Par ce qu’ils ont tué la chair mais ils n’ont pas tué l’esprit, et l’esprit de Lumumba est resté en nous, l’esprit de Lumumba nous donne la force, l’esprit de Lumumba donne la détermination d’agir en tout moment », a dit Madame Suzy Badjoko.

 

Par ailleurs l’ANADEC salue l’acte posé par le chef de l’État, Félix Tshisekedi, en ramenant la dépouille la relique de Lumumba à la terre de ses ancêtres. » L’acte posé par le chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi est un acte, c’est un acte que nous ANADEC on l’accompagne, c’est ça même la preuve de notre présence en ce lieu. Vu que Lumumba est notre icône idéologique du parti donc ce que vient de faire le président de la République avec le pays le colonialiste, nous sommes fiers de celà et nous avons accompagné la famille, nous sommes fiers aujourd’hui de voir Patrice Emery Lumumba résider afin dans la terre de ses ancêtres », a affirmé la présidente de ce parti.

 

L’ANADEC compati avec la famille Lumumba, du fait qu’elle vient de faire le deuil et ce parti se dit être fier d’être congolais, fier d’être en République Démocratique du Congo et surtout fier d’être héritier de la vision de Patrice Emery Lumumba.

Michael Bakemba