RDC : « 62 ans d’indépendance, le pays a bougé » (Eddy UMBA)

Après son accession à la souveraineté nationale et internationale, la RDC a connu quelles avancées. Notamment sur le plan politique, le pays a organisé 3 cycles électoraux et un autre rendez-vous est pris pour 2023 donc la RDC est sur la bonne voie de la Démocratie et de sa stabilité , selon ce cadre de l’udps/ Kibassa et membre de L’Union sacrée , le congolais a retrouvé sa dignité , combat du père de l’indépendance, Patrice Emery Lumumba.

Cependant, Eddy Umba invite l’homme politique congolais à la maturité ,62 ans après , c’est un Homme mature, et par conséquent il est inconcevable que l’homme politique congolais estime qu’aujourd’hui pour accéder au pouvoir il faut la bénédiction de l’étranger. Eddy Umba exhorte ma classe politique congolaise à bannir l’aliénation. A ce jour le peule congolais décide de ses dirigeants par les élections.

 

Par ailleurs, sur le plan économique et sécuritaire, ce cadre l’udps/ Kibassa et de L’Union sacrée reconnaît que les efforts sont entrain d’être fournis par le chef de l’état, Félix Antoine Tshisekedi pour stabiliser l’économie congolaise et doter le pays d’une armée Forte. Et que l’amélioration du social des congolais reste le grand combat et ce depuis la lutte des pères fondateurs de l’udps.62ans après, la RDC reçoit une relique du tout, premier, premier ministre congolais et celui qui a donné de sa vie pour cet héritage que nous célébrons ce 30 juin, Patrice Emery Lumumba a bien mérité ses honneurs de la Part de l »état congolais, a conclut Eddy Umba.