Commerce du sexe à Kananga : Les prostituées revoient à la hausse leur tarif pendant la saison sèche !
Elles exigent désormais 5.000 FC au lieu de 2.000 pour un passage rapide, nous renseigne notre correspondant à Kananga. Depuis le début de la saison sèche en RDC, les professionnelles du sexe ont augmenté leur tarif.
C’est le cas des prostituées oeuvrant dans la ville de Kananga, chef-lieu de la province du Kasaï central, qui exigent désormais 5.000 Francs congolais au lieu de 2.000 pour un passage rapide.
Selon ces professionnelles de sexe, la saison sèche est une période où chaque personne a besoin de se libérer du froid. Et c’est la raison pour laquelle leur tarif a augmenté, au regard de la hausse du nombre des demandeurs de leurs services.
Il faut rappeler que c’est en 2018 que le phénomène de la prostitution a émergé dans la ville de Kananga.
Plusieurs jeunes filles, expertes en prostitution, s’exposent en habillement sexy en pleine ville de Kananga, notamment dans la cour de la division de la jeunesse du Kasaï central.
Déjà à partir 21heures, de nombreuses filles défilent aux environs de la division du genre, famille et enfant, non loin de l’hôtel Med et de la station de Monaluxe.
Tout cela se passe en présence de la sentinelle de la Division de la jeunesse. Ce qui fait croire aux observateurs qu’il s’agisserait d’une complicité entre la sentinelle et ces vendeuses de sexe.
Un véritable « paradis » pour certains conducteurs de motos qui passent des « bons moments » qui ne durent pas.
Érick Djouma Mulumba