RDC : La jeunesse d’Afrique reste attacher aux valeurs prônées par Patrice-Emery Lumumba révèle la combattante de l’UDPS, Leauriche Mesu Nabatuisha

La relique du tout Premier Premier Ministre du Congo, Patrice-Emery Lumumba est exposée depuis le lundi 27 juin 2022 au Palais du peuple à Kinshasa Lingwala, en République Démocratique du Congo.

 

Ce mardi, madame Leauriche Mesu Nabatuisha, combattante et femme leader a, au nom de sa base de Mont Amba déposé le gerbe des fleurs en signe de soutien à la famille Lumumba. C’était au siège du Parlement congolais.

 

En effet, le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi était le premier à accueillir ce corps sans vie de Patrice Emery Lumumba à l’aéroport international de Ndjili. Une occasion pour cette femme combattante de la ligue des jeunes de l’UDPS de féliciter le chef de l’État pour la qualité des obsèques organisés à travers le pays.

 

D’ici un moment historique pour Leauriche Mesu Nabatuisha de rendre des hommages dignes et mérités à l’ancien Premier ministre qui a sacrifié sa jeunesse pour le bien être du peuple congolais. « Je souhaite voir le gouvernement ajouter dans le programme scolaire, un cours sur l’histoire de Patrice Emery Lumumba, cela va permettre aux jeunes de comprendre qu’il est important de mourir de fois, pour sa patrie.

 

Madame Leauriche Mesu n’a pas manqué de s’incliner devant le cercueil en bois noir, massif, de 120 Kgs où repose en paix le père de l’indépendance, Patrice Emery Lumumba.

 

Les membres du bureau du Sénat et de l’Assemblée nationale se sont inclinés les premiers devant la dépouille de l’illustre disparu, suivis des sénateurs et des députés nationaux, des autorités civiles et militaires parmi lesquelles le VPM et Ministre de l’intérieur, les familles Lumumba, Okito et Mpolo et de plusieurs autres personnalités du pays dont maman Solution, LEAURICHE MESU.

 

Le programme connaîtra son épilogue avec l’inhumation prévue le 30 juin 2022 dans son mausolée érigé pour la circonstance à l’Échangeur de Limete a souligné cette femme de fer qui promet d’accompagner Lumumba jusqu’au lieu indiqué.

 

Thierry Kasongo Muyumba