Hommages à Patrice Lumumba : Le secrétaire général de l’ANADEC Henock Kabalo salue le couronnement du combat de l’héros national

Kinshasa, le mardi 28 juin 2022 , le hall du Palais du peuple, siège du Parlement congolais est noir de monde. Tous, defilent les uns après les autres devant le cercueil contenant la relique du tout premier ministre de la République du Congo, Patrice Emery Lumumba.

A son tour, l’Alliance Nationale des Démocrates Congolais, par la voix de son Secrétaire général, Mr Henock Kabalo a magnifié le sens de l’hommage rendu au premier d’entre les ministres de la République démocratique du Congo.

 

 

A en croire, Henock Kabalo, le gouvernement de la république n’a fait que matérialiser le combat longtemps engagé par leur Parti politique pour le retour de P.E. Lumumba sur le sol de ses ancêtres afin d’y recevoir des honneurs dignes de son rang et l’enterrement.

Bref, ANADEC par la bouche de son SG entend poursuivre le commbat de Lumumba pour l’indépendance totale du Congolais et des autres peuplés libres d’Afrique, a-t-il souligné.

 

Michael Bakemba