Meeting de soutien aux FARDC : Ivan Ilunga et le RSD s’inclinent à l’instruction du VPM Aselo et appellent les militants au respect strict de la loi
En prévision d’un meeting de soutien aux FARDC prévu le samedi 2 juillet 2022 à l’espace YMCA, une délégation du Rassemblement pour la Souveraineté et la Démocratie, sous la conduite de son Président national Ivan Ilunga, s’est rendu ce samedi 25 juin 2022, chez le ministre de l’intérieur Daniel Aselo, pour lui soumettre ses doléances au sujet de l’interdiction du port de la tenue semblable à celle de l’armée ou la police congolaise.
Pour une bonne collaboration, le Vice-Premier Ministre de l’Intérieur et de la sécurité nationale, Daniel Aselo, a instruit à Ivan Ilunga et aux manifestants du RSD de respecter les lois du pays et près 5.000 polos similaires à la tenue des forces armées ne seront plus à la disposition des manifestants pour leur matinée politique du 2 juillet prochain.
« Nous venons d’être reçus avec ma délégation par le patron de la sécurité nationale Daniel Aselo, qui nous a réitéré la décision du Gouvernement de ne pas donner accès aux infiltrés en portant la tenue avec similaires aux tenues des FARDC. » a-t-il indiqué.
Il sied de préciser que, c’est une deuxième rencontre après celle avec le Gouverneur de la ville de Kinshasa Gentiny Ngobila, en vue de prévenir d’éventuelles altercations entre les forces de l’ordre et les manifestants lors du meeting du 2 juillet prochain au Centre Culturel YMCA, dans la commune de Kalamu, afin de réitérer leur soutien indéfectible aux actions de nos forces armées.
En définitive, Ivan Ilunga exhorte la population kinoise et les différents mouvements citoyens ainsi que la population congolaise dans son ensemble de venir massivement au meeting qu’il tiendra le 2 juillet prochain, pour apporter leur soutien aux FARDC et au cours duquel toutes les questions liées à l’actualité seront débattues.
Jeancy Makuenda