Sud-Kivu : le Gouvernement Central finance les travaux de la route de déviation au pont CHIHANDA de Nyangezi sur la RN5 axe Bukavu – Uvira

Dans le souci de rendre fluide la circulation en attendant la construction d’un nouveau pont, le Gouvernement Central à travers le FONER finance les travaux de la route de déviation au niveau du pont CHIHANDA de Nyangezi sur la RN5 axe Bukavu – Uvira.

 

Il s’agit des travaux de la pose des gabions, remblais et la construction du sommier.

 

Ces travaux sont exécutés par l’Office des Routes Sud-Kivu,

sous la mission de contrôle du Bureau Technique de Contrôle (BTC).

 

Les usagers, les opérateurs économiques ainsi que les riverains de la rivière CHIHANDA saluent la bonne volonté des autorités mais, ces derniers souhaitent voir la construction du nouveau pont dans une courte durée.

Aujourd’hui, les camions remorques remplis des marchandises en provenance d’Uvira ainsi que les camions bennes transportent des briques, les minibus avec des passagers et autres engins motorisés traversent avec risque ce pont endommagé.

 

L’Office des Routes Sud-Kivu envisage de jeter un pont provisoire d’ici la fin des travaux cités ci-haut terminés.

 

Selon des sources concordantes, l’ordre de financement des travaux de ce pont à été déjà donné par le ministre national des travaux publics et infrastructures, il ne reste que des formalités au niveau du FONER.

 

Le pont CHIHANDA est situé à NYANGEZI Centre au Pk 25 de Bukavu sur le tronçon routier Bukavu-Kamanyola.

 

Pascal Mwinyi Masimango