Kinshasa : Le nouveau Vice-gouverneur Gérard Mulumba installé officiellement à l’hôtel de Ville

Élu massivement par les députés provinciaux de la capitale, le 6 mai dernier, c’est finalement le lundi, 20 juin 2022 que le nouveau Vice-gouverneur de Kinshasa, Gérard Mulumba Kongolo wa Kongolo, alias GEKOKO, est entré officiellement en fonction. C’était au cours d’une cérémonie organisée en la salle polyvalente de l’Hôtel de ville de Kinshasa, en présence notamment du Président de l’Assemblée provinciale, Godé Mpoyi ainsi du Commissaire provincial de la PNC, le Général Sylvano Kasongo.

 

Dans son mot de circonstance, Gérard Mulumba a exprimé sa gratitude aux députés provinciaux de Kinshasa qui ont jeté leur dévolu sur sa personne lors du vote, afin d’accompagner le Gouverneur Gentiny Ngobila, dans l’accompagnement, avec succès, de son mandat à la tête de la capitale de la République Démocratique du Congo.

 

Tout en sollicitant le soutien des kinoises et kinois dans l’exercice de son mandat, Gérard Mulumba a dit attendre du Gouverneur Gentiny Ngobila un encadrement efficace en vue d’atteindre ensemble les résultats escomptés pour le bien-être de la population kinoise.

 

Quant au Chef de l’Exécutif provincial de Kinshasa, Gentiny Ngobila, il s’est dit heureux de recevoir celui qu’il appelle affectueusement « jeune Frère » comme son collaborateur direct .

« C’est une fierté de travailler avec un collègue qui vient avec son savoir-faire pour développer notre ville.

(…) Je lui souhaite la bienvenue et le rassure que toute l’équipe du Gouvernorat va l’accompagner », a déclaré le Gouverneur Gentiny Ngobila qui a, à cet effet, demandé à tous les membres du Cabinet et au personnel administratif de travailler en collaboration avec le nouveau Vice-gouverneur pour le bien-être de la population kinoise ainsi que pour le rayonnement de la capitale.

 

il sied de rappeler qu’avant son élection comme Vice-Gouverneur de Kinshasa, GEKOKO Mulumba était membre de l’organe délibérant de la capitale. C’est sous le label de l’UDPS qu’il avait été élu député provincial en 2018, dans la circonscription électorale de Limete où il est très populaire, à cause de ses actions sociales et des projets d’intérêt général et à impact visible réalisés notamment dans son bastion de Kingabwa.

 

Notons que beaucoup de kinois espèrent voir le nouveau Vice-gouverneur Gérard Mulumba peser de tout son poids politique pour la matérialisation de certains projets comme la réhabilitation de l’avenue Kulumba, la principale route de Kingabwa-Uzam.

 

JRM