Tensions RDC-Rwanda : Félix Tshisekedi appelé à consulter dès la semaine prochaine toutes les forces vives de la nation (DYPRO/Opposition)

Après la dernière marche de colère initiée par le Président natîonal de Dypro, Me Constant Mutamba. L’opinion se souviendra que le drapeau Rwandais a été brûlé par les militants de Dypro en colère suite de la guerre nous infligée par le M23 sous couvert de l’armée rwandaise.

 

Ce que n’ont pas digéré les Rwandais déterminés à punir de mort Me Constant Mutamba. Pour preuve, pas plus tard que la semaine dernière, un terroriste déguisé en fou a jeté des projectiles sur le véhicule du père-fondateur de Dypro. Ce qui justifie entre autres, la réaction musclée des militants de Dypro ce samedi,18 juin 2022 à Kinshasa.

 

Images à l’appui , Constant Mutamba en tête de file , une photo du Président Rwandais, Paul Kagame placé sur une croix a été traînée tout le long de la marche de résistance.

 

Dans son adresse aux militantes et militants de Dypro, Me Constant Mutamba rêverait un jour de voir nos vaillants soldats marcher sur le Rwanda. Au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, d’ouvrir dès la semaine prochaine des consultations avec toutes les forces vives de la nation : la majorité, l’opposition et la société civile afin de peaufiner des stratégies pour libérer totalement le pays.

 

Jeancy Makuenda