Incursion rwandaise : Le Chef de l’Etat Félix Tshisekedi exhorté à convoquer une réunion des leaders politiques (Jean Claude Vuemba)
Au regard de la situation sécuritaire de l’heure et vu l’intention des pays voisins qui tentent de récupérer par force une portion de terre en RDC, l’élu de Kasangulu Jean Claude Vuemba pense qu’il est important et urgent que le président de la République, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO convoque une réunion des leaders politiques notamment, Joseph Kabila, Martin Fayulu, Adolphe Muzito, Franc Diongo, Né Muanda Nsemi, Moïse Katumbi, Jean Pierre Bemba et tant d’autres y compris lui même Vuemba Luzamba.
« Le président de la République Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO doit éviter de rester seul, pendant que le pays est agressé et surtout que la population est traumatisée.
Pour le président national du MPCR, la RDC regorge des ressources nécessaires pour faire face à cette barbarie qui a trop durée comme si personne n’est en mesure de marcher sur le petit Rwanda a fait savoir le président de l’Assemblée Provinciale du Kongo Central.
S’agissant du fils de Museveni qui souhaite voir le président de la République, Jean Claude Vuemba estime qu’il n’y’a pas d’opportunité pour une rencontre à cet instant où le pays est agressé par les voisins. La période de fraternité est passée, nous devons agir autrement pour arrêter l’aventure du Rwanda.
« Je connais bien Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO. Plus de 25 ans, je suis avec lui, c’est un un homme de paix mais trahi sous l’arbre à palabre par ceux qui se présentaient des « FRÈRES ». À l’instant, le pays fait couler du sang, donc, il est nécessaire d’écouter les leaders pour une participation active à l’effort de guerre.
« Le député provincial propose une collecte des fonds au niveau national, des fils et filles de la République Démocratique du Congo éparpillés au pays et dans l’espace Diaspora ».
De fois, certains se demandent pourquoi, depuis que le président de la République a pris le pouvoir n’approche pas et ne veut pas pas recevoir ses anciens collaborateurs Politiques. C’est une occasion pour lui d’écouter les leaders politiques qui peuvent apporter expertise et des idées positives pour en finir avec le Rwanda et ses complices Burundais et Ougandais.
Thierry Kasongo Muyumba