Académie Congolaise des Sciences : Jean-Jacques Muyembe exhorte les académiciens à travailler et Promouvoir la science en vue de répondre aux désidératas quotidiens de la population
Pour promouvoir et développer le domaine de recherche scientifique en RDC, l’académie congolaise des sciences ACCOS a procédé ce dimanche 12 juin 2022, à l’intronisation de dix nouveaux membres où on retrouve un membre d’honneur, huit membres titulaires et une femme qui figure comme une correspondante.
Des choix porte sur bases des critères précis la notoriété, la méritocratie et d’excellence. Pour faire face aux défis énormes que le pays fait face.
« La RDC a des nombreux défis à relever quand on regarde le nombre des progrès déjà enregistrés, et pourtant les nombres d’universitaires ne fait qu’accroître », a-t-il lâché.
Le professeur Jean-Jacques Muyembe, s’indigne de la manière ou la majorité des professeurs ne s’adaptent pas dans la logique de mettre à jour leurs connaissances, ce qui empêche la bonne marche du pays.
Par ailleurs, le professeur Muyembe exhorte les académiciens congolais à se réjouir et faire preuve d’honneur pour répondre aux désidératas quotidiens de la population congolaise.
Il est souhaitable, selon le professeur Muyembe, de miser dans le domaine scientifique au lieu de se plaindre à tout moment une manque des contributions pour le développement de la RDC.
Une structure dirigé par le virologue congolais le professeur Jean-Jacques Muyembe et proche de la présidence qui a pour mission essentielle de trouver des solutions innovantes dans le domaine de recherche de la population congolaise .
Jeancy Makuenda