RDC : Prévention et prise en charge psychosociale des violences basées sur le genre à base Communautaire au Nord et Sud Kivu, la Dignité Humaine Asbl s’engage
C’est la présidente du conseil d’administration de la Dignité Humaine Asbl Madame Élodie Ntamuzinda qui a annoncé ce vaste programme à la presse.
DH ASBL est une organisation citoyenne oeuvrant sur l’ensemble du pays.
Selon Élodie Ntamuzinda, cette structure organise du 8 au 9 juin 2022, une formation sur la prévention et la prise en charge psychosociale de violences basées sur le genre à base Communautaire VBS.
Ce programme de renforcement des capacités des formateurs des formateurs est organisée par la Dignité Humaine ASBL et ses partenaires au développement notamment, GIZ Backup Santé, Ukaid, et le l’implication totale du Gouvernement de la République Démocratique du Congo a fait savoir Madame Élodie Ntamuzinda.
Aussitôt, cette formation la Dignité Humaine Asbl va procéder au lancement officiel du dit projet en date du vendredi 10 juin au Restaurant 19 dans la commune de la Gombe.
Plusieurs personnalités sont également conviées à prendre part au lancement du projet, précisons que les communautés de l’Est du pays seront les premiers bénéficiaires de ce vaste programme lancé par la Dignité Humaine Asbl.
Thierry Kasongo Muyumba