RDC : Le Prophète Dominique Khonde annonce la participation de l’Eglise « Liloba na Nzambe » à l’effort de guerre en faveur des FARDC

Face à la guerre par procuration que mène le Rwanda contre la République Démocratique du Congo, via les terroristes du M-23, l’on note une grande mobilisation des congolais de tous les bords pour notamment soutenir les FARDC qui défendent le territoire national.

Et parmi les patriotes qui sont derrière les Forces Armées de la RDC, il faut citer l’Eglise Liloba na Nzambe dont le Chef spirituel, le Prophète Dominique Khonde Mpolo et l’ensemble de ses serviteurs ont résolu d’apporter une contribution financière à l’effort de guerre.

 

« De ce fait, l’église Liloba na Nzambe procédera à une chaîne de solidarité pour nos vaillants militaires en procédant en une collecte générale auprès de nos paroisses disséminées à travers le monde, pour manifester notre soutien et accompagner nos vaillants militaires des FARDC et ce à partir de ce dimanche 05 juin jusqu’au dimanche 12 juin 2022 dans toutes nos paroisses respectives », a annoncé le Prophète Dominique Khonde, à travers une déclaration rendue publique le weekend dernier.

 

Par ailleurs, Église Liloba na Nzambe dit condamner cette énième attaque des forces négatives dans la partie orientale de la République Démocratique du Congo.

 

« En tant qu’eglise censée prôner la paix, la quiétude et l’amour entre peuples et frères, nous appelons sans une autre forme de procédure à une cessation immédiate des hostilités auxquelles les victimes sont des paisibles citoyens. Nous sollicitons auprès du gouvernement central, de la Monusco et des différentes organisations de la société civile de privilégier le dialogue et les voies diplomatiques pour éviter à notre population les tueries

A nos vaillants militaires, nous leur assurons de notre soutien et gratitude pour la protection de l’intégrité de notre territoire national », a plaidé le Prophète Dominique Khonde Mpolo.

 

Toutefois, l’église Liloba na Nzambe continue à adresser les prières et louanges à Dieu pour que « la paix revienne en RDC et que les vaillants militaires congolais en sortent victorieux face aux forces négatives », a-t-il conclu.

 

JR.MOKOLO