Échos politiques : l’ASBL Géneration Kabila, affûte les armées pour les élections en 2023 et conteste le bureau de la ceni actuel (Oscar Sambu)

La salle PACOM de MédiaSpaul, située sur la 10ème rue Limete industriel, a servi de cadre à la matinée politique organisée par l’Asbl Génération Kabila, le samedi 4 juin 2022. Une activité qui a coïncidé avec le 51ème anniversaire de son autorité morale, le camarade Joseph Kabila. Et les membres de cette ASBL se dit prêts pour les prochaines élections prévues en 2023 et souhaitent le retour de Joseph Kabila à la tête de la RDC.

 

Il faut noter que cette matinée politique a rassemblé plusieurs membres de l’Asbl Génération Kabila ainsi que les nouveaux adhérents et d’autres qui se sont engagés à faire bloc derrière Joseph Kabila car, depuis un moment, aucune activité des Kabilistes ne s’est déroulée dans la commune de Limete, considérée comme le bastion du parti présidentiel.

 

« C’est une journée choisie pour déverrouiller la commune de Limete au moment où nous sommes entrés de résister, et lancer ainsi un message fort au régime actuel que la commune de Limete appartient à tous les congolais.

Et nous c’est pour dire aussi à notre autorité morale que dans cette municipalité, il existe la Génération Kabila », a déclaré Oscar Sambu, Président national de cette ASBL

 

L’occasion faisant le larron, Oscar Sambu, Président national de la Génération Kabila, a lancé un mot d’ordre pour l’ouverture des cellules dans cette municipalité de Limete.

 

« Je profite de cette opportunité pour dire au Secrétaire Général que, dès la semaine prochaine, il sera procédé à l’ouverture de toutes les cellules dans les avenues et quartiers de Limete. » a-t-il confié

 

Par ailleurs, la Génération Kabila estime que la CENI, dirigée par Dénis Kadima, est taillée sur mesure pour favoriser l’intérêt du Président Félix Tshisekedi.

 

Par conséquent, il se dit prêt à aller aux élections en 2023. Cependant, il exigé des élections crédible et transparentes, dont les résultats ne seront pas contestées.

 

Jeancy Makuenda