RDC: Grâce au leadership de son nouveau Président Fédéral, Dr Débonnaire Elukaminteke, l’ACDP a le vent en poupe à l’Equateur

En prévisions des prochaines échéances électorales, l’Alliance des Chrétiens Démocrates Progressistes (ACDP), Fédération de l’Equateur se met en ordre de bataille pour la conquête du pouvoir par les urnes en 2023. C’est dans ce cadre que le Président Fédéral de l’ACDP/ Équateur, Dr Débonnaire Elukaminteke, a entamé une série de rencontres avec la base du parti cher à l’Honorable Bienvenu Liyota Ndjoli dans les différents quartiers de la ville de Mbandaka.

 

Et le dynamisme de Dr Débonnaire Elukaminteke a déjà porté des fruits. Pour vous en convaincre, deux semaines seulement après sa nomination à la tête de la Fédération de l’Equateur, l’ACDP l’adhésion massive de 1.000 nouveaux membres. Et leur accueil a eu lieu notamment au siège de la Fédération ACDP/Equateur, situé au numéro 22 de l’avenue Yasanyama, au quartier Mbandaka 3, dans la commune de Wangata, au cours d’une grande cérémonie, à laquelle a pris part Madame Véronique Nkanga, Vice-Présidente de l’ACDP/Équateur.

Dans son mot de circonstance, Dr Débonnaire Elukaminteke a expliqué le sens du combat politique qu’il mène aux côtés du Président national de l’ACDP, Bienvenue Liyota Ndjoli, à savoir élargir l’électorat des futurs candidats du parti en vue de la conquête et de l’exercice du pouvoir à l’issue des élections générales de 2023 afin de satisfaire les intérêts du peuple congolais.

 

« Nous vous remercions pour avoir répondu en adhérant massivement à l’ACDP. Vous êtes venus à l’ACDP non pas pour chercher l’argent mais chercher le travail et le pouvoir.

C’est ainsi que nous devons nous mobiliser, nous mettre en ordre de bataille pour remporter les élections de 2023. Lors de ces élections, faisons élire nos propres dirigeants pour que l’ACDP accède au pouvoir pour que vous ayez du travail et quitter le chômage. Il y aura de la place pour tout le monde, même pour ceux qui n’ont pas beaucoup étudié. Cela pour que chaque personne ait une source de revenus lui permettant de subvenir aux besoins de sa famille », a souligné Dr Débonnaire Elukaminteke.

 

Enfin, le numéro de la Fédération de l’ACDP/Équateur a rappelé que la lutte de son parti est d’accéder au pouvoir afin de diriger le pays et de servir les intérêts du peuple congolais.

 

JR.Mokolo Mololo Mbeka Lingobi