Echos des Partis politiques : Jospin Mbaka salue la sortie officielle de l’ACP
Le Cordonnateur des l’Asbl des ressortissants de Yumbi-Bolobo et de surcroît, Directeur Général de la morgue centrale de l’hôpital général de référence de Kinshasa était également compté du nombre d’invités d’honneur à avoir rehaussé de sa présence la cérémonie de la sortie officielle de l’Alliance des Congolais Progressistes, Parti cher à Gentiny Ngobila Mbaka. Ce dernier s’était fait accompagné de ses collaborateurs directs ,au nombre desquels, le jeune Doudou Mbaka, également membre de Ryubol , pour ne pas dire , Ressortissants de Yumbi-Bolobo.
Tous unis de cœur comme un seul homme avaient cru en la vision du gouverneur Gentiny Ngobila Mbaka de créer un Parti politique à caractère national, capable d’assurer une majorité écrasante au Chef de l’État Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo aux scrutins presidentiel et électoraux de 2023.
Et ce , afin de lui accorder une bonne part des manœuvres à mener à bon port les réformes qu’il n’a pu réaliser par faute de majorité au cours de deux premières années de début de son mandat, a justifié le patron de l’ACP, Gentiny Ngobila Mbaka.