RDC : La FOVICO appelle la population congolaise à s’unir contre le tribalisme

Soucieux de lutter contre le tribalisme en République démocratique du Congo, la Fondation des Villageois de la République Démocratique du Congo (FOVICO) appelle la population congolaise à cultiver l’amour et à vivre en union afin de mettre fin au tribalisme.

Selon son Président national, Me Martin Mukendi et Interfédéral de l’UDPS/Kibasa, le tribalisme fait traîner la RDC dans un monde sous-développé.
 »Nous devons lutter contre le tribalisme dans notre pays car, depuis un moment, nous avons constaté que le tribalisme est à la base de la non-évolution de notre pays. C’est pourquoi, j’appelle toute la population congolaise de différentes provinces de vivre en unité et en amour afin de développer nôtre pays »,’ a dit Me Martin Mukendi, Président national de la FOVICO.

Alliée à l’UDPS/ Kibasa depuis un moment, la Fondation promet de transformer la RDC en un pays sans tribalisme d’ici 2023.

Cette fondation qui soutient les actions du Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi Tshilombo est en contact avec les hommes politiques de toutes les provinces de la RDC pour trouver une solution à la problématique de l’appellation  »Mungala, Muluba, Katangais et autres ». Des appellations qui, selon lui, « est un signe de tribalisme au pays. Les Baluba, Bashahili, bangala, sont tous des congolais sans exception », a-t-il martelé, tout en appelant tous les congolais à s’impliquer dans la lutte contre le tribalisme.

Erick Djouma Mulumba