Pour mettre fin au règne du M23 : Seth Kikuni suggère que la RDC fasse la guerre au Rwanda
Par Héritier Lelo
L’armée congolaise et les rebelles du M23 se sont de nouveau accrochés le mercredi dernier sur plusieurs fronts dans la province du Nord-Kivu.
Après une soirée plutôt tranquille, le mardi, 24 mai 2022, dans la localité de Kibumba et le groupement de Buhumba, en territoire de Nyiragongo.
La rébellion du M23 revendique les attaques mais la société civile demande au gouvernement congolais de déclarer officiellement que cette attaque est une agression rwandaise.
Face à la détérioration de la situation sécuritaire, l’homme d’affaires Seth Kikuni sort de son silence et livre sa recette pour mettre fin aux massacres qui se commettent dans la partie Est de la République Démocratique du Congo.
« Renvoyez l’Ambassadeur Rwandais. Rappelez le nôtre. Suspendez toute activité économique du Rwanda en RDC. Intensifiez le dialogue avec nos frères historiques et naturels (Angola et Congo-Brazza) au lieu de s’expliquer partout. Préparez sérieusement une guerre contre le Rwanda », peut-on lire dans le tweet de Seth Kikuni, consulté par Larupturenews.cd.
Il sied de signaler que l’armée rwandaise est soupçonnée de conduire cette offensive contre la RDC, même si c’est finalement la rébellion du M23, via son porte-parole, qui vient de revendiquer les attaques, prétendant vouloir se venger de l’implication des forces de la Monusco dans leur traque à Rutshuru.