Attaque de M23 à Kibumba : Francine Muyumba déplore le silence du gouvernement

Par Héritier Lelo

Les Forces Armées de la République Démocratique du Congo (FARDC), s’atellent à déloger le M23 de la Cité de Kibumba, située à plus ou moins 25 Kilomètres, au nord de Goma, et qui avait échappé à leur contrôle ce matin depuis 06 heures, renseignent des sources sécuritaires et civiles.

 

Réagissant à ce sujet, la Sénatrice Francine Muyumba déplore le silence du Gouvernement congolais, malgré la guerre qui sévit dans la partie Est du pays.

 

« Guerre dans la partie Est de la RDC. Les populations locales et les FARDC pointent du doigt l’agresseur, mais le gouvernement illégitime congolais affiche un silence complice. Les Congolais et le monde entier ont besoin de connaître la vérité », peut-on lire dans le tweet de Francine Muyumba, consulté par la rédaction de Larupturenews.cd .

 

Signalons que les rebelles du « M23 » ont attaqué les positions des FARDC à Kibumba et semblent décidés à gagner du terrain. Il sied de noter que, selon les sources sécuritaires, d’intenses affrontements intenses sont toujours en cours aux environs de cette cité.