Kasaï Central : « le gouverneur élu a des atouts pour booster le développement » révèle Oscar Bakandowa Tuakajika Bonso

Dans sa lettre adressée au gouverneur élu du Kasaï Central, Oscar Bakandowa Tuakajika Bonso croit à la volonté de l’exécutif Provincial, pour booster le développement des différents territoires.

 

A l’occasion de votre élection, je tiens à vous adresser mes chaleureuses félicitations et mes voeux les

plus sincères de réussite pour votre nouveau mandat.

 

Je suis persuadé que vous saurez contribuer avec énergie au rayonnement de cette province classée aujourd’hui parmi les dernières dans notre pays sur tous les plans depuis plusieurs années.

 

Je forme le voeu que, sous votre impulsion, la confiance et l’amitié qui caractérisent la relation entre les populations de tous les cinq territoires vont se raffermir davantage.

 

Le Kasaï Central, notre province ne se limite pas seulement à la ville de Kananga, notre chef-lieu, mais les populations de Demba, Dibaya, Dimbelenge, Kazumba et Luiza seront dans la joie de vous voir régulièrement passer quelques temps dans toutes ces entités.

 

Le Kasaï Central n’est pas une province pauvre comme on le prétend. Il y a tout sauf la bonne volonté. Notre vision commune de développement, notre attachement à la vision du président de la République, mais aussi l’implication de toutes les filles et fils du Kasaï Central vous aideront à mener à bon port notre chère province. C’est pourquoi je souhaite que vous vous concertiez davantage et développiez

ensemble des initiatives dans tous les domaines de la vie avec toutes les couches de la population du Kasaï Central, afin de marquer l’approfondissement du développement integral du Kasaï Central.

 

Dans sa langue maternelle, Oscar Bakandowa Tuakajika Bonso dit ceci :

 

« Katende ne Kalambambuji ke padi wetu moyo ». « Mukalenge nguvena, wenda ne mesu, kuendi ne matshi.

Kapumbe kuna nsanga, bua ashale tshimuenu tshiebe. Kuetu, tuetu bonso tutubamanye be. Udi nguvena wa Kasai Central kajima. Kuena nguvena wa tshisumbu tshia tshididi nansha. Konga bantu bonso bu mudi nzolo ukonga bana bende. Bukua ne buena biumbuke mukana mua muana yonso wa mu Kasaï central ».

 

En espérant avoir prochainement le plaisir de vous recevoir à Demba, je vous prie d’agréer, Monsieur le gouverneur, l’expression de ma haute considération.

 

Thierry Kasongo Muyumba