Sud-Kivu : 36.411 élèves ont pris part à l’épreuve de la dissertation sous les encouragements du Vice-gouverneur Marc Malago

Le Vice-gouverneur de la Province du Sud-Kivu, Marc Malago Kashekere, a donné ce lundi 23 mai 2022 à Bukavu desll épreuves hors session de l’Examen d’Etat édition 2022 sur toute l’étendue de la province du Sud-Kivu. C’etait en marge d’une cérémonie officielle organisée au Lycée Cirezi à Bukavu que le go a été donné. Plusieurs autorités tant nationales que provinciales dont la ministre provinciale en charge de l’éducation, l’Inspecteur Général Adjoint de l’EPST Butsuki, le Secrétaire particulier du ministre national de l’EPST, Louison Mubenga, le Directeur en charge du contrôle interne du Secope ainsi que des membres du comité provincial de l’Examen d’Etat du Sud-Kivu 1 ont pris part à ladite cérémonie.

 

L’occasion pour le Vice-gouverneur du Sud-Kivu d’appeler les finalistes de sa province à l’assiduité, au travail et surtout à la concentration afin de réaliser des bons résultats. Message réitéré par le Directeur de la province éducationnelle du Sud-Kivu 1, Simon Zono, qui a invité les candidats finalistes du secondaire au calme, à la discipline et au respect des instructions.

 

Le Proved du Sud-Kivu 1 qui tient au respect des instructions et directives du ministre de l’EPST, le professeur Tony Mwaba Kazadi, entend mettre tout en œuvre pour la bonne tenue des épreuves hors session de l’Examen d’Etat édition 2022 à commencer par la dissertation.

 

Après le lancement des épreuves, les autorités nationales et provinciales, conduites par la ministre provinciale en charge de l’éducation ont visité les centres d’Ibanda, de Bahati et de Bangu. Partout où la délégation est passée, elle a encouragé les finalistes au travail. 36 411 élèves finalistes dont 17 000 filles participent à ces épreuves dans la province du Sud-Kivu 1.

 

Larupturenews.cd/Eductv.cd