RDC : Moïse Matala installe un nouveau bureau de l’Afdc-A à Kintambo

La cérémonie d’ouverture de ce nouveau bureau du regroupement politique Cher au professeur Modeste Bahati est intervenue ce dimanche 22 mai à Kinshasa.

 

A l’initiative de l’ASBL les amis de Moïse Matala l’installation de ce bureau ici au centre Fira permettra aux personnes vivant avec handicap de bénéficier d’une formation idéologique adaptée.

 

Surnommé  » dernier Petit fils  » de Bahati Lukwebo, Moïse Matala Kamanda, l’un de fils terrible de la fédération de l’AFDC-A Lukunga et sa présidente fédéral maman Immaculée Sibalonza ont bouger le centre fira, un site des invalides à Kintambo, au rythme de la vision politique de Modeste Bahati Lukwebo.

 

Certes, il était question pour Moïse Matala Kamanda est sa famille politique AFDC-A d’installer une cellule de base de cette grande formation politique à Kintambo au centre Fira. Ainsi désormais la fédération de lukunga que dirige maman Immaculée Sibalonza, aura dans sa gibecière cette cellule planter à Kintambo.

 

 » Nous étions venus ici au centre Fira, une cité des personnes vivant avec handicap, pour accompagner l’Asbl les amis de Moïse Matala l’une des structures Alliers à l’AFDC-A, ici l’objectif était d’installer une cellule de base à Kintambo, l’une des communes de la fédération de lukunga que je dirige, et c’est ce qui a été fait, ainsi désormais l’AFDC-A a un bureau ici à Fira, en dehors de tous celà avec le peu nous en avons, nous avons apportés quelques dons à nos frères et sœurs handicapés, ceci est une première et nos la dernière car, ils nous ont remis une plaidoirie signalant ainsi toute les procurations et difficultés » a expliqué Maman Immaculée Sibalonza, présidente fédérale.

 

Quant à lui , Moïse Matala se dit satisfait car ceci est l’accompagnement de son projet, dont le soucis était de bâtir un bureau de L’AFDC-A au centre Fira.

 

 » Je suis très content, surtout de l’accueil réservé pour nous, à travers des nos mamans et papa du centre Fira, le projet est réalisé car l’objectif était d’installer une cellule de base ici, chose promise et faite, dorénavant le drapeau de l’AFDC-A est hissé à Fira, pour toute difficulté et préoccupations que le président de ce centre nous a présenter à travers un document, je vous assure que nous allons traiter celà avec toute énergie » a dit Moïse Matala Kamanda.

 

De leur côté, les handicapés de centre Fira ne sont pas restés silencieux, à travers de leur président Gérôme Bonanga , se sont exprimés ainsi .

 

 » Nous sommes, très heureux pour la présence de L’AFDC-A, ici dans notre centre, le plaisir est partagé maintenant nous sommes de la famille Bahati Lukwebo notre autorité morale, merci beaucoup à maman Immaculée Sibalonza présidente fédérale de lukunga et Moïse Matala notre fils, pour avoir penser à nous de cette manière, nous souhaitons que ceci ne soit pas la dernière fois, nous allons garder jalousement l’AFDC-A ici comme notre famille politique, et nous confirmons notre soutien au Chef de l’Etat à travers, l’honorable président du Sénat Modeste Bahati Lukwebo autorité morale de notre famille politique AFDC-A »

 

 » Un fête, sans vin, n’est pas une fête » dit-on, ainsi, les amis de Moïse Matala et L’AFDC-a ont apportés quelques dons aux personnes vivant avec handicap du centre Fira, entre autres ; des sacs de riz, sucré, semoule de maïs, cartons de sardine, des savons, et quelques paquet des jus.

 

Il sied de noter que , le drapeau de L’AFDC-a a été remis entre les mains de Gérôme Bonanga président du centre Fira, comme signe de cette formation politique en ce lieu et ce dernier a implanté directement ce drapeau sur le site.

 

 

Général Ipako