RDC : Réconciliation Katangaise, un appât pour dissiper tous les malentendus créés par le régime Kabila, estime Séraphin Umba

Ouvert depuis le 17 Mai à Lubumbashi, le forum des travaux sur la réconciliation et l’unité du Grand Katanga se poursuivent. Une belle initiative de Mgr. Fulgence Muteba, ses assises ont mis autour d’une table les fils et filles du Grand Katanga.

 

Pour Séraphin Umba, cette réconciliation katangaise doit être une occasion pour réparer tous les problèmes créés dans le katanga sous le régime de l’ancien président de la république Joseph kabila pendant 18ans.

 

Au secrétaire général de l’UDPS/ kibassa de renchérir le découpage des provinces, qui a apporté un climat malsain dans le grand katanga à tel point que le vivre ensemble a été brisé.

 

Séraphin Umba, invite l’initiateur et autres participants à cette table ronde à ne pas plonger dans les considérations politiques qui vont davantage diviser les katangais.

 

Signalons que, « ce forum se poursuit ce samedi 21 mai avec un match de football loisir au stade TP Mazembe de Moïse Katumbi, il se clôture ce dimanche 22 mai à la cathédrale et un dîner à l’hôtel Hypnose du sénateur Joseph Kabila, » renseigne d’autres sources

 

 

Joseph Kamanga