Haut-katanga : Le prophète Joseph Mukungubila, le grand absent au Forum Interkatangais !

Les travaux ont démarré ce mardi 17 mai à Lubumbashi sous l’égide de l’archevêque de Lubumbashi, Fulgence Muteba Mugalu.

Ces travaux selon l’organisateur, portent sur la réconciliation des leaders Katangais pour le développement et l’unité de l’espace Grand Katanga.

Au cours d’un entretien téléphonique, Monsieur Chinois en charge de la communication du prophète Joseph Mukungubila se demande comment, un leader incontestable de l’espace Grand Katanga peut être absent d’une grande rencontre pareille.

ils ont préféré “la manipulation” de Moïse Katumbi tout en évitant l’homme « charismatique » Prophète Joseph Mukungubila.

Et d’ajouter que, ce forum est une affaire de tous, que justifie une sélection biaisée, avec des critères qui ne tiennent pas compte des rangs et apports que chacun doit mettre en exergue pour arriver a une réconciliation.

Les grands leaders Katangais du monde politique, culturel, prophétique, économique congolais sont absents à l’instar du prophète Joseph Mukungubila, l’un des leaders exigés par le peuple Katangais.

Pour son charcom, ce forum va mettre au monde des résultats sans effets et au finish, il va engendrer des conflits déjà vécus entre les mêmes participants.

Thierry Kasongo Muyumba