17 mai : « Cette date symbolise la victoire du peuple Congolais sur la dictature » (Francine Muyumba)

Par Héritier Lelo

Le 17 mai 1997, c’est l’anniversaire de l’arrivée au pouvoir de l’Alliance des forces démocratiques pour la libération du Congo (AFDL), conduite par Laurent-Désiré Kabila .

Dans un tweet publié par la sénatrice , Francine Muyumba, pour elle cette date symbolise la victoire du peuple Congolais sur la dictature. Victoire que nous continuerons à préserver jalousement.

« Merci à Mzée Laurent Désiré Kabila pour son courage, patriotisme et leadership éclairé. Il a mis fin au 32ans de dicta, Jamais son héritage ne sera trahi », tweet du Sénatrice Francine Muyumba, consulté par Larupturenews.cd.

 » Cette date manquera à tout jamais un tournant dans l’histoire du Congo, Elle est l’avènement d’un combat pour une Nation où chaque citoyen est appelé à un éveil de la conscience, à participer au service national et à favoriser l’auto prise en charge. L’idéal d’un Congo indépendant et prospère grâce à ses propres ressources, humaines et naturelles. Aux combattants de la liberté, Mzée Laurent Désiré Kabila en tête, soyez en prix ,: votre combat continue car nous marchons à votre suite! ».