17 mai à Kinshasa : L’AFBC de Néné Nkulu salue la mémoire du soldat du peuple Mzée Laurent Désiré Kabila
En marge de la commémoration en République Démocratique du Congo de la journée nationale de la révolution et des forces armées (FARDC), ce mardi 17 mai 2022, l’Alliance des Forces pour le Bien-Être des Congolais (AFBC), parti cher au Dr. Néné Ilunga Nkulu, a salué la mémoire du soldat du peuple, Mzée Laurent-Désiré Kabila.
A cette occasion, une manifestation a été organisée à Kinshasa, dans la salle paroissiale Notre-Dame de Fatima. Le Secrétaire Général Nickson Katembo, représentant de la présidente nationale et initiatrice du parti, Néné Ilunga Nkulu, a installé le comité de la Fédération de la Lukunga.
« Nous sommes venus célébrer, commémorer la journée de 17 mai, dédiée à la révolution et aux Forces armées de la République. Et au cours de cette journée, nous avons échangé avec nos militants sur le kabilisme. Et au-delà de ça, nous avons également profiter pour procéder à l’installation de différents comités de l’AFBC, Fédération de Lukunga. Et c’est ici pour moi l’occasion de de préciser que ce n’est que la première étape. Après, nous allons nous déployer dans d’autres districts et d’autres fédérations de la ville de Kinshasa et nous allons également étendre dans les provinces. C’est une façon pour le parti politique de Néné Nkulu de pouvoir se préparer aux élections qui se pointent à l’horizon », a-t-il indiqué.
Il sied de noter que l’initiatrice de L’AFBC, Néné Ilunga Nkulu a réitéré son indéfectible soutien à l’autorité morale du FCC, le Raïs Joseph Kabila Kabange.
Michaël Bakemba