Echos de l’Alliance des Congolais Progressistes : Mme le Maire Pepitho Kilala adhère à l’ACP
C’est officiel, madame le bourgmestre de la commune de Kinshasa, Pépitho Kilala a surpris plus d’un kinois ce samedi 14 mai 2022 peu avant la signature de son adhésion dans le registre des membres effectifs de l’Alliance des Congolais Progressistes, ACP en sigle.
Cet événement s’est déroulé sur la 10 ème rue à Kinshasa, réputé fief incontesté de l’UDPS. Témoins de l’événement, une foule sans nombre des militants et sympathisants de l’ACP, des mamans vendeuses du marché Zikida ainsi que que l’orchestre de Héritier Watanabe.
N’étant plus à présenter à la ville et au monde car connue de la majorité des congolais dans la mesure où Pépitho Kilala est beaucoup chantée à travers les belles mélodies de la rumba congolaise est arrivée au volant d’un tracteur de génie civil.
Une manière pour elle d’affirmer qu’elle peut mieux faire ce que certains hommes pensaient détenir le monopole d’action. Ce qui lui a valu un tonnerre d’applaudissements de la foule.
Et pour revenir à l’événement du jour, la belle Pepitho Kilala a officiellement signé son adhésion dans le registre de l’ACP, Parti cher au gouverneur de la ville,Gentiny Ngobila Mbaka sous les yeux émerveillés de l’assistance. La main sur le cœur, elle a promis de n’ entreprendre une quelconque action contraire à l’honneur et à la dignité de ses fonctions.
En retour, le mandataire de l’ACP lui a remis le drapeau du Parti, l’écharpe et la casquette pour témoigner leur accompagnement à la nouvelle adhérente. Et pour lier l’utile à l’agréable, l’orchestre de Héritier Watanabe a agrémenté sans fausse note cet événement qui fera date dans l’histoire politique de la RDC.
St Thomas Bosila