Examen de la loi électorale sans le G13 : Le Bloc patriotique se prononce incessamment !

Après l’examen de la loi électorale sans la participation du G13, au sein de la chambre basse du Parlement, les nuages deviennent rouge. À cela s’ajoute, le remplacement biaisé et en catastrophe du Président de la Cour Constitutionnelle, Dieudonné Kaluba. Une situation qui préoccupe les observateurs avertis.

 

Entre-temps, les Forces Sociales et Politiques de la Nation, dites bloc patriotique, coordonnées par le MILAPRO et le CALCC, vont se prononcer dans les heures qui suivent sur ces points qui discréditent la République.

 

Sur ce, les actions d’éclat devraient être annoncées à travers tout le pays, a-t-on appris des sources proches de cette dynamique citoyenne basée à Kinshasa.

 

Selon nos sources, les forces sociales et politiques n’apprécient pas la manière dont le nouveau régime par le biais de l’Assemblée Nationale, confisque la démocratie, et fait semblant de parler d’un État de droit.

 

La justice est manipulée, le remplacement au sein des organes indépendants du pouvoir judiciaire se fait selon le sentiment d’un groupe des gens, denonce-t-on.

 

La rédaction