Fête de l’Europe : l’ambassadeur belge Johan Indekeu déplore l’instabilité mondiale générée par l’invasion russe en Ukraine

La fête anniversaire de l’Europe célébrée le 9 mai dernier à Kinshasa a été l’occasion toute indiquée pour monsieur Johan Indekeu, ambassadeur du Royaume de Belgique en RDC pour saluer la paix et le développement économique et social de tous les pays membres de l’Union européenne.

Abordant la question de l’invasion russe en Ukraine, Johan Indekeu a déploré les bruits des bottes russes en Ukraine qui menacent non seulement la stabilité de l’Europe mais également celle de plusieurs pays à travers le monde. Pour preuve, la hausse des prix de la farine de blé ainsi que les prix des produits pétroliers en est une illustration en République démocratique du Congo comme partout ailleurs sur le continent.

 

Par ailleurs, le diplomate belge Johan Indekeu qui secouait la tête au rythme de la rumba congolaise qui a été associée à la fête a fait un coucou à la musique congolaise disant que la rumba est une des spécificités congolaises très saluée dans son pays, la Belgique.

Michael