COP15 : Félix Tshisekedi suggére la formation des élèves sur le réchauffement climatique. Willy Mishiki salue cette vision
Selon Willy Mishiki de l’Union Sacrée et membre de la délégation, présent à ce sommet d’Abidjan, la République Démocratique du Congo est représentée valablement, avec un panel d’experts du secteur, sous l’égide du chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Félix-Antoine TSHISEKEDI, a, lors de son intervention ce mardi 10 Mai 2022, suggéré que les élèves soient formés sur le réchauffement climatique, principale menace qui pèse sur la planète Terre indique Willy Mishiki qui encourage cette initiative. Pour ce dernier, les élèves d’Afrique doivent s’approprier cette vision pour mieux protéger la terre.
« Conscient des responsabilités de la jeunesse d’aujourd’hui dans les années à venir, le Chef de l’Etat Félix-AntoineTshisekedi craint que le manque d’enseignement dans le domaine environnemental mette en danger le monde futur » fait savoir Willy Mishiki joint par notre rédaction.
« Nous devions apprendre à nos enfants parce que nous allons leur laisser cette terre», a insisté le chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO.
Le président congolais a profité de l’occasion pour vanter les mérites de la gratuité de l’enseignement qu’il a instaurée depuis 2019, qui a permis à plusieurs enfants dans les conditions difficiles de regagner le chemin de l’école.
La RDC en tant que pays solution dans la lutte contre le changement climatique et la préservation de la biodiversité au niveau mondial est partie prenante à l’élaboration de la stratégie africaine pour contrer la désertification et la dégradation des terres a fait savoir Willy Mishiki de l’AFDC-A.
Le président national de UNANA a souligné que lors de ce Sommet d’Abidjan, le Président Tshisekedi a prononcé une allocution solennelle pour réaffirmer l’engagement de la RDC à oeuvrer pour préservation de l’environnement et de la biodiversité, patrimoines communs de l’humanité.
Thierry Kasongo Muyumba