Élection du gouverneur dans la Tshopo : le notable Soleil MOSINDO se dit satisfait du choix de « Tony Kapalata » par les élus provinciaux

C’est au cours d’un échange à coeur ouvert, que ce digne fils s’est prononcé sur les résultats de l’élection du nouveau gouverneur élu par la représentation provinciale. Le député honoraire, Soleil MOSINDO a d’abord trouvé des mots justes pour féliciter et encourager, les honorables députés provinciaux pour la sagesse et surtout la maturité face aux enjeux électoraux de taille.

Il a par la suite, précisé que le choix des élus provinciaux, c’est le choix de Dieu, car tout pouvoir vient de Dieu. Il ne regrette pas le choix de ce ticket. Place à la construction et reconstruction de la province.

Sur ce, Soleil MOSINDO NGANZI,. Ce notable du terroir, et aussi député provincial honoraire, ancien président de l’association sportive Malekesa de Kisangani estime que les élus ont fait l’essentiel surtout qu’il s’agissait de choisir un digne fils pour diriger la province de la Tshopo, issue du dernier démambrement gage de la volonté des autorités de la République Démocratique du Congo.

Bien avant les élections, donc deux heures avant que les députés provinciaux se retrouvent en plénière à l’Assemblée Provinciale, ce natif de la province de la Tshopo a prophétisé sur les résultats. Selon lui, le nouveau gouverneur de la Tshopo devrait être désigné après un score de 14 contre 14. Voilà pourquoi la loi axée sur l’âge a partagé les deux adversaires. C’est enfin, Tony Kapalata qui est désigné Gouverneur de la Tshopo.

Ce dignitaire de la province, Soleil MOSINDO NGANZI a fait savoir que la tâche n’était pas facile pour les élus provincaux qui venaient de faire l’essentiel, en votant avec l’humilité le gouverneur qu va gérer la province. Pour lui, le nouveau gouverneur va tout faire pour travailler dans la cohésion et collaboration avec toutes les filles et tous les fils de la province de la Tshopo. Il doit être au milieu comme un véritable parent de tous.

Ce haut cadre d’Ensemble pour le Changement parti cher à Moïse Katumbi, Soleil MOSINDO NGANZI est très satisfait des résultats de l’élection de ce lundi 9 mai 2022. Pour lui, le temps est arrivé pour reconstruire cette province qui se meurt du jour au jour.

C’est dans ce sens qu’il a salué la présence de l’ancien gouverneur de la grande province orientale, Jean BAMANISA SAIDI, qui en père de famille est venu encouragé TONY KAPALATA après la victoire.

L’ambiance est très particulière aujourd’hui, sur différents axes de la ville on constate une foule immense partout. La joie des tshopolais se fait sentir.

Depuis Kisangani, Préféré LOTULIA