Élection du Gouverneur à Lomami : Denis Tshibang, élu de Luilu invite les députés provinciaux à voter le ticket « Union Sacrée »

Les élections des gouverneurs et vice-gouverneurs sont prévues dans quelques provinces annoncées par la Commission Électorale Nationale Indépendante, notamment la province de la Lomami appelée à trouver une nouvelle équipe à la tête de l’exécutif Provincial, ce 6 Mai 2022.

C’est dans ce cadre que le Député National, élu dans du territoire de Luilu, chefferie des In-Kanintshin, Province de Lomami Denis Tshibang trouve une occasion pour s’adresser aux députés provinciaux. Il les invite tous à opérer un bon choix, un choix judicieux face à cette responsabilité d’élire le nouveau Gouverneur et son adjoint.

L’homme fort du Territoire de Luilu estime, que ces députés provinciaux n’ont qu’un choix, le ticket de l’Union Sacrée pour la Nation. Il s’agit du candidat Gouverneur Nathan Ilunga et le candidat vice-gouverneur Jean Claude Lubamba.

Pour cet élu double brassard, ce ticket incarne la vision du chef de l’État, Félix-Antoine TSHISEKEDI TSHILOMBO qui tient au développement des 145 territoires.

« Nous ne voulons pas un Gouverneur manipulé et surtout marionnette qui reçoit des ordres venus des individus à Kinshasa » a fait savoir ce digne fils de la chefferie des In-Kanintshin, Denis Tshibang.

Pour lui, l’histoire récente de cette province révolte la population qui n’a pas trouvé jusque là, un Gouverneur qui répond à leurs attentes. Denis Tshibang précise que depuis le dernier démambrement en République Démocratique du Congo, cette province est restée la dernière. Une province riche en potentialités et qui regorge des minérais, et possède des ressources humaines importantes. Il ne faut pas que le prochain Gouverneur vient résoudre ses problèmes privés et il se place dans des conflits pour des intérêts mesquins.

« Notre province doit décoller, et surtout, il faut un Gouverneur qui répond aux attentes de la population qui cherche quelqu’un qui peut désenclaver cette province qui se meut par manque d’un leadership fort », a conclu le Député National, Denis Tshibang.

 

Un gouverneur libres, des ses engagements et non un gouverneur qui à le compte à rendre aux individus et qui dépend du ministre de l’intérieur.

Rédaction