Santé: Dr Jean-Jacques Muyembe, l’ambassadeur Mike Hammer et l’artiste musicien Innos’B mènent campagne en faveur de la vaccination anti-Covid-19

L’ambassadeur des USA en RDC Mike Hammer, a co-animée une conférence de presse ce mercredi 04 mai dans sa résidence accompagné de deux scientifique congolais, le Professeur Jean-Jacques Muyembe, coordonnateur du secrétariat technique de la riposte contre la Covid-19, du Coordonnateur national de la vaccination anti-Covid-19, Dr Alain Ngashi et l’artiste musicien Innos’B.

 

Cette tripartite, était axée sur la campagne de vaccination anti-Covid-19, vacciné 4 fois déjà sur le sol congolais contre la Covid-19 l’ambassadeur américain Mike Hammer, a exhorté la population congolaise, et en particulier la jeunesse, de prendre comme modèle Innos’B ainsi que d’autres personnalités publiques du pays qui ont reçu leurs doses de vaccin anti-Covid-19.

 

Le professeur Jean-Jacques Muyembe, a profité de cette opportunité pour rendre un vibrant hommage à la jeunesse congolaise tout en l’exhortant d’accepter le vaccin pour éviter une nouvelle flambée dans les prochains mois.

 

De son côté, le coordonnateur national de la vaccination contre COVID-19 a martelé sur le fait que la République Démocratique du Congo est classé en bas de l’échelle africaine et mondiale concernant la couverture vaccinale anti COVID-19, néanmoins d’où l’importance collective et massive de la population d’adhérer à la vaccination .

 

De sa part, l’artiste musicien Innos’B, n’a pas donné sa langue aux chats, il a invité les congolais à se faire vacciner et a saisi cette occasion pour annoncer un concert circonstanciel sur la vaccination dans les jours à venir .

 

Cette cérémonie, a été une véritable invitation pour les professionnels de médias congolais; afin de, s’approprier de la campagne de vaccination .

 

 

Jeancy Makuenda