Tshopo-École de Foot Good Shepherd : Découverte d’un jeune de 11 ans, Uriel Mezhebovsky Meir. « un assoiffé des buts comme Christiano Ronaldo

Trouvé en pleine séance d’entraînement au cercle Hellénique au coeur de la ville de Kinsangani province de la Tshopo, Uriel Mezhebovsky Meir ne cesse d’impressionner les curieux et amoureux du ballon rond. Cet enfant regorge du talent pour faire mieux dans l’avenir.

 

Uriel Mezhebovsky Meir est un bon attaquant, assoiffé des buts. Il a des touches tactiques du ballon, et sait bien exploiter les espaces et les occasions pour faire mal aux gardiens. Ce jeune talent du football attire l’attention de ses fans qui admirent sa prestation footballistique.

 

Par des gestes du corps et des dribbles dans un étau des défenseurs, Uriel Mezhebovsky le Cristiano Ronaldo Tshopolais (de la Tshopo), est capable à defere la dernière ligne défensive jusqu’à marquer. Une fois, il reçoit le ballon, l’adversaire se gêne d’aller d’assaut brutalement au risque et possibilité d’être jongler et surtout ridiculiser. Le CR7 Tshopolais fait des passes milimetrées au style de la légende du football Africain, Trésor Mputu Mabi. Ce jeune Uriel surnommé par ses fans CR7 a également, un coup d’œil exceptionnel, surtout lorsqu’il s’agit d’un coup franc ou passe décisive dans un angle ou bloc fermé. Pendant la séance, il fait tout, et de la bonne manière pour marquer des buts. C’est du Christiano Ronaldo vécu ici à l’Ecole de Foot Good Shepherd de Kisangani

 

Né dans le quartier populaire de Kisangani, ville qui a vu grandir Patrice Emery Lumumba, le tout 1er, premier ministre de la République Démocratique du Congo. Une province entourée par des eaux.

 

Uriel Mezhebovsky Meir a toujours rêvé prendre part aux grandes compétitions du championnat provincial, National et au niveau international.

 

Trop petit, il intègre l’École de Foot Good Shepherd, à l’âge de 7 ans et compte signer son premier contrat semi-professionnel en 2027 avec le Tout Puissant Mazembe Engelbert de Lubumbashi qui reste son club préféré en Afrique. C’est dans ce sens qu’il salué le travail de fourmis effectuer par le président sponsor du TPM Moïse Katumbi, qui a eu la vision nette de creer l’académie « Katumbi Football Club Academy », une pépinière qui nous a donné Jackson Moleka et autres qui font la fierté de notre pays ailleurs.

 

Considéré à Kisangani comme l’un des meilleurs joueurs de son âge, un véritable remplaçant de son idole, le CR7 Christiano Ronaldo, Uriel Mezhebovsky Meir n’a pas hésité de saluer l’accompagnement des ses parents, papa Vital Mezhebovsky Meir et sa charmante maman Monique Safi Mezhebovsky. « Ils m’encourage et mettent à ma disposition vareuses, crampons, cordes, ballons etc, et ils le font de bon cœur car tous croient à mon avenir. Sadio Mané, Didier Drogba, Samuel Eto’o sont des joueurs qui ont fait la fierté de notre continent, nous sommes obligés de suivre leur pas pour vendre la bonne image du football Africain » a-t-il dit à notre micro.

 

Très serein et humble, il nous a fait savoir, qu’il préfère jouer comme CR7 car, c’est un joueur qui a un mental d’acier élevé mais aussi, il a le sens des buts. Il marque toujours même lorsque la défense se regroupe devant le rectangle fatal.

 

Selon lui, son idole Ronaldo est le seul footballeur avec Lionel Messi à avoir remporté le Ballon d’or au moins cinq fois. il est auteur de plus de 800 buts en carrière.

 

Capitaine dans son club, Uriel Mezhebovsky Meir est jusque là, le meilleur buteur de l’histoire dans son École de Football. Couronné plusieurs fois, meilleur Joueur, Uriel Mezhebovsky Meir pense que cela ne suffit pas. Il compte rafler d’autres prix et coupe, dans divers championnats. Ronaldo mon idole a également remporté des titres de meilleur buteur mondial, pourquoi pas moi a-t-il ajouté.

 

Selon le magazine Plume Sacrée, le jeune joueur Uriel attire l’attention des beaucoup de managers qui tient à l’amener aussitôt 16 ans, car il a toutes les potentialités d’un bon attaquant. Des télévisions et maisons commerciales Tshopolaises ne cessent de le solliciter au coeur des publicités. Malheureusement, ses parents responsables de l’Hôtel les chalets sont réservés pour cet aspect.

 

Selon son Coach Samuel, le petit Uriel CR7 est un bon investissement pour la République Démocratique du Congo. Il a un talent particulier et exceptionnel. Garantir le renouvellement des athlètes de pointe, est l’un des objectifs de ce centre qui l’encadre : l »École de Foot Good Shepherd » de Kisangani. C’est dans ces conditions que des stars, comme Lionel Messie, Christiano Ronaldo ont été fabriquées au centre du Football club Barcelone.

 

Thierry Kasongo Muyumba.