RDC : L’lntersyndical national du Congo soutient et encourage la DGI pour les performances et l’IGF dans sa lutte contre les détournements

La fête anniversaire de la journée internationale du travail de ce dimanche 1er mai 2022 a été l’occasion toute indiquée pour monsieur, Guy Kuku, Président de l’Intersyndical natîonal du Congo d’encourager la Direction Générale des Impôts (DGI) et cela, au regard des performances enregistrées et constatées dans le recouvrement des recettes de l’État.

 

Profitant également de la perche lui tendue, le Président Guy Kuku a également déclaré d’une intelligible voix soutenir l’IGF Jules Alingete Key dans sa lutte acharnée contre les détourneurs des deniers publics.

« L’lntersyndical national du Congo encourage et soutient l’IGF dans sa lutte acharnée contre les détournements. Et même si il y a des erreurs parfois dans certaines démarches de l’IGF, toute la nation doit reconnaître que sa tâche n’est pas non plus facile car les cibles qu’il poursuite sont d grandes personnalités ayant des forces financières puissantes », a déclaré Guy KUKU.

N’ayant pas sa langue en poche, le Président de l’Intersyndical natîonal du Congo s’est indigné de la façon dont est rendue la justice par des magistrats congolais qui arrêtent des criminels économiques un matin pour enfin les voir relaxés en fin de journée.

 

Ce qui n’encourage en rien le travail qu’abat l’IGF et son équipe, a-t-il déploré.