Journée Internationale du Travail : La Tribune des Femmes rend hommage à la femme qui brise la peur pour la cause de son travail
Depuis les années 1947, les Nations- unies avaient décrétées la journée du 1e Mai, comme un jour férié et payer pour tout travailleur dans le monde entier.
C’était l’occasion pour la Synergie des femmes de médias, dénommée « Tribune des Femmes » de célébrer, le 30 Avril 2022 cette journée avec thème » Femme mets-toi au travail », à travers la marché de santé de la gare centrale jusqu’au niveau du royal.
Cette association qui regroupe les femmes des différents médias de la capitale congolaise, porte à cœur la promotion des droits des femmes, encourage, partage certaines expériences professionnelles et veille à l’amélioration des conditions en milieu professionnel.
« A l’origine, il peut être perçu comme source des difficultés , souffrances physiques voir morales, mais nous savons tous que le plus difficile ce n’est pas avoir une source de revenus, honorer celles ou ceux qui ont consacrés leurs vies au travail traduit l’importance de cette valeur fondamentale dans notre pays » a-t-elle lue, madame Arlette ITAKA Secrétaire général de la structure.
Rendre hommage à toutes les femmes travailleuses qui ont bravé la peur en sacrifiant leurs vies pour la cause de la patrie, c’est l’objectif majeur pour ses professionnelles de médias des différentes organes de presse de réfléchir autour d’une table dans un beau cadre de la ville de Kinshasa.
« comment façonner ce métier noble et juste sur l’égalité, durabilité et la justice pour cela, nous devons honorer la dignité du travail de la femme non seulement en paroles, mais en actes chaque jour » ont-elles martelées .
La Synergie des femmes de médias, invite tout travailleur oeuvrant dans le secteur des médias de mener la campagne en vue de la réalisation des droits de la femme journaliste au processus politique et économique et aussi susciter une prise de conscience de chacun au respect de la femme journaliste à ce jour méconnus.
Jackie Ngolela