Élection des Gouverneurs à Lomani : Christian Mpungwe RDT présente aux élus le « ticket exigé par la population, Jean-Baptiste Kongolo Kabila »

Quelques heures après sa descente de l’avion à l’aéroport international de Bipemba en pleine réhabilitation, cela peu avant de prendre sa jeep 4×4 Land Cruiser pour atteindre la ville héroïque de Lomami en passant Tshilenge, Katanda et Ngandajika, Christian Mpungwe n’a pas manqué de livrer son point de vu au regard des enjeux politiques de l’heure dans sa province natale de Lomami ou l’élection du nouveau gouverneur est prévue le 6 mai à l’Assemblée Provinciale que dirige Docteur Kabey.

 

Haut cadre du Rassemblement des Démocrates Tshisekedistes RDT du vaillant, homme fort et cerveau du Chef de l’État Félix-Antoine TSHISEKEDI, Sylvain Mutombo, le tout jeune Christian Mpungwe en sa casquette du Secrétaire Exécutif Adjoint en matière de stratégie et planification invite les élus provinciaux à faire un bon choix car la province de Lomami a besoin de décoller à fin d’une émergence comme les autres provinces. Pour ce jeune stratége politique, le meilleur choix pour gérer avec précision, sans tâtonnement cette province, c’est Jean-Baptiste Kongolo Kabila, un technocrate renommé pour sa gestion orthodoxe.

 

« Je Soutien le Ticket RDT et je reste confiant par rapport aux enjeux de l’heure a fait savoir avec assurance l’animal politique Christian Mpungwe qui croit à la bonne volonté des députés nationaux ».

 

« Je fais confiance main droite sur le coeur, aux grands électeurs qui jusque là ont démontré le soucis ardent d’un développement de la province de Lomami qui traine à décoller.

 

Maintenant, le temps est arrivé de faire un choix qui ne doit pas faire du mal aux autres. Mon choix, c’est Jean-Baptiste Kongolo Kabila. Mes voici en route pour Kabinda, une occasion pour moi d’aller fêter cette victoire du RDT, surplace avec la population qui n’attend que cet homme solution membre de mon parti a lâché Christian Mpungwe.

 

Thierry Kasongo Muyumba