Sud-Kivu : Albert Kiamalinga et l’ACCA ont fait entendre la voix des populations de Mwenga pour réclamer la réhabilitation de la RN2

Identifiés par leur tee shirts avec l’inscription Action citoyenne contre les antivaleurs (ACCA), le président national Albert Kiamalinga et une franche de ses membres de la ville de Kinshasa ont été sur les marches du palais du peuple, siège du Parlement pour faire entendre la voix des populations de Mwenga et Kamituga aux parlementaires.

 

Abordé par la presse, monsieur Albert Kiamalinga a déploré l’état de délabrement très avancé de la nationale numéro 2 qui passe par Mwenga et Kamituga dans le Sud–Kivu.

 

Cette route d’intérêt national devrait requérir l’attention des autorités qui nous gouvernent car elle est un vecteur de communication pour les populations de l’Est du pays.

 

Et de poursuivre que dans le cadre du projet Tshilejelu du Chef de l’État, Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, les populations de Mwenga attendent aussi à être annexées sur la liste. Profitant de son passage au Palais du peuple, le numéro 1 de l’ACCA a également plaidé pour le retour des miniers sérieux à Mwenga.

 

C’est un territoire à vocation minière dont les populations couchent sur de l’or, de la casterite, de la manganèse et autres mais sont dans la précarité par faute des miniers capables de développer leur environnement.D’où son cri de coeur à l’endroit des autorités de se pencher sur l’état des lieux des populations de ce coin oublié de la république avant les scrutins de 2023, a-t-il insisté.

 

St Thomas Bosila