Haut-katanga : Félix Tshisekedi a bénéficié d’un accueil pathétique à Lubumbashi

Le Président de la République, Félix-Antoine Tshisekedi, est arrivé dans la ville cuprifère, dans la soirée de ce mercredi 27 avril. Il a été accueilli au pied de l’avion par le Gouverneur Jacques Kyabula et par quelques membres du gouvernement provincial.

Une foule en liesse est venue accueillir le Chef de l’État à l’aéroport où tous les officiels du haut Katanga ont accompagné le Garant de la nation.

Le Chef de l’État est arrivé à Lubumbashi pour des séances de travail programmées dans le cadre de son agenda. Il profitera de son séjour pour échanger avec les notables et leaders du Grand Katanga afin d’appréhender les « enjeux de développement de cet espace ».

Le numéro Un de la République va visiter quelques ouvrages réalisés dans différentes localités du Grand Katanga pour évaluer les progrès socio-économiques réalisés pendant ses trois premières années de mandature.

 

Il faut signaler que le Chef de l’État, Félix-Antoine Tshisekedi, tient à ce qu’aucun espace de la RDC ne soit en proie aux conflits de quelque nature que ce soit.

 

La rédaction