Sud-Kivu : remise des vivres et non vivres à l’orphelinat Gifo/ Rdc de Bukavu par les mamans les Bénies

C’est avec joie que 40 orphelins de l’orphelinat de la Fondation ( Gifo/Rdc) Asbl avaient accueilli le dimanche 24 Avril, le Don des vivres offert par les femmes commerçantes de la ville de Bukavu connues sous le nom de les Bénies.

Ce Don, était composé des : sacs des riz, sucre, cartons des savons, bidons d’huile, sachets de sel de cuisine et autres.

Ces mamans sont venues répondre au SOS lancé par l’évêque Cadeau Zawadi Hangi qui sollicitait l’assistance de chacun pour que les enfants en situation difficile puissent vivre dans de bonnes conditions comme les autres enfants.

Ces enfants ont été récupérés dans les zones des affrontements à l’Est de la Rdc notamment : dans les territoires de Fizi, Uvira, Walungu, Kabare Shabunda et Kalehe mais aussi, Beni et Butembo au Nord-Kivu.

L’orphelinat Gifo/Rdc est situé sur l’avenue PAGECO, Commune d’Ibanda dans la ville de Bukavu, chef lieu de la Province du Sud-Kivu.

N’hésitez pas de contacter les responsables pour d’autres informations :+243 970905235 – 979069018 – 824002567 mais aussi par mail Giftfoundationrdc@gmail.com

Pascal Mwinyi Masimango.