Sud-Kivu : lancement à Mudusa-Kabare du projet Jardin Scolaire ; 1 milliard d’arbres pour le climat à l’horizon 2023 en RDC

Dans le cadre de la mise en œuvre du projet Jardin Scolaire : 1 milliard d’arbres pour le climat à l’horizon 2023, programme initié par le président de la République Félix Antoine Tshisekedi Tshilombo, plusieurs germoirs pilotes ont été installés dans le groupement de Mudusa en territoire de Kabare au Sud-Kivu.

C’était à la cérémonie du lancement officiel organisée à Nyantende en territoire de Kabare ce vendredi 22 Avril, par l’ONG Congo Secours Développement Intégré ( CRID) Asbl qui exécute ce projet avec le financement du Fonds Forestier National (FFN) pour une durée de 6 mois.

Ce projet vise à distribuer 40.000 plantules de différentes spécialités par l’entremise des élèves de différentes écoles comme a précisé Mr. Séraphin Kasamira, Coordonnateur Provincial du CRID/Sud-Kivu.

Ce reboisement vise d’initier les enfants dès le bas âge à l’éducation environnementale à travers les Jardins Scolaires .

584 élèves de l’école primaire et 214 élèves du secondaire du Complexe Scolaire Ste. Elizabeth de Nyantende une école pilote, ont reçu les outils aratoires et des semences de l’agroforesterie, fruitiers et autres pour les pépinières de deux groupements de Mumosho.

Ce dernier remercie la cheffe d’antenne a.i de FFN/Sud-Kivu, Mme. Nelly Bashombe pour ses efforts fournis auprès du Directeur Général de FFN, Mr. Honoré Mulumba Kalala pour rendre possible ce projet.

Pascal Mwinyi Masimango