Succession de Jean-Marc Kabund au poste de 1er vice président de l’Assemblée nationale : Henriette Wamu répond nettement aux critères
Par Héritier Lelo
Après la démission de Jean Marc kabund , au sein de l’Assemblée nationale, au poste du Premier vice-président , une question s’invite au débat, à savoir : Quelle personnalité parlementaire (Député, e) pourrait, ou a le profil d’occuper à nouveau.
L’ancien vice président de l’Assemblée nationale, Jean Marc kabund, a présenté sa démission, de son retour au pays, après avoir démissionner au poste du Président ai de son parti politique.
À ce niveau aussi, une autre question s’invite au débat, à savoir : Quelle est la femme idéale (Députée) qui sera à mesure d’assumer ses responsabilités à la présidence de l’Assemblée Nationale après la démission de Jean Marc kabund ?
La méritocratie, compétence ainsi que la fidélité étant les critères de choix, la députée nationale Henriette Wamu répond bel et bien à tous ces critères et fait l’unanimité pour diriger la chambre législative de la RDC.
Henriette Wamu a un parcours politique magnifique pour diriger l’Assemblée nationale?
Avant de commenter sur son cursus scolaire et réalisations au pays, elle est très appréciée par ses collègues députés.
Elle est membre du parti Alliance pour le progrès du Congo (APC). De 2006 à 2018, elle est membre du parti Forces novatrices pour l’union et la solidarité (FONUS) et du Groupe parlementaire d’opposition Ordre des Démocrates Républicains (ODR). Depuis le 30 décembre 2018, elle est députée du parti UDPS / Tshisekedi.
Voici une autre occasion en or qui se présente pour faire preuve de maturité politique et cela fera de vous, les Grands Hommes d’État.