Kasaï-Central : Participation des enfants aux jeux Paris sportif à Kananga, les parents appellent les autorités à réagir

Par Erick Djouma Mulumba

Suite à la participation des plusieurs enfants aux jeux Paris sportif, à Kananga dans la Province du Kasaï central, les parents appellent les autorités politico-administratives de cette contrée de trouver une solution afin de garantir l’avenir des enfants Kanangais.

D’après nos sources,  la majorité des enfants participant à ce jeu de Paris foot est des élèves de 6ème primaire jusqu’à 5ème des humanités.

À 10h de Kananga certains élèves sont déjà dans différents coins où les agents de Paris foot font le pari. D’autres prennent l’argent que les parents leur donnent pour payer à l’école, ils utilisent au pari.

Une situation qui inquiète plus d’un parent kanangais qui selon eux avec la participation des enfants aux jeux pari foot l’avenir de leurs enfants risque d’être Flou à la longue.

Ils condamnent cette situation et ils invitent les autorités compétentes avec une voix forte et appellent les acteurs défenseurs de droit des enfants de voir cette situation afin de préparer l’avenir des enfants au Kasaï central.

Pari foot un jeu de chance qui ne demande ni intelligence ni Sagesse non plus. Il suffit d’être chanceux de la journée pour gagner un ticket.