RDC : Enfin, Gecko Beia Tshilenge clôture le mois de Mars avec les mamans de Vision Fatshi

Plus de 500 femmes de l’association non but lucratif, Vision Fatshi que préside Gecko Beia Tshilenge, ont reçue chacune une pièce de panne dans le cadre de la clôture de mois dédié à la Femme, ce dimanche 17 avril 2022 dans son siège à Limete 4 ème rue, à Kinshasa.

« Mieux vaut tard que jamais », dit-on.  La structure Vision Fatshi pilotée par Gecko Beia Tshilenge a, à son tour, honoré les femmes à l’occasion de la clôture de mois de Mars dédié à la femme.

Ainsi, c’était sous une ambiance bonne enfant que Gecko Beia Tshilenge président de Vision Fatshi a procédé à la remise des pannes à toutes les femmes de son Asbl, telle est sa manière de boucler le mois de mars avec les mamans de sa famille.

« La rencontre d’aujourd’hui était une cérémonie haute en couleur. Ce, juste pour clôturer le mois de mars, dédié à la femme, celle-ci, est intervenue, un peu en retard car aujourd’hui nous sommes le 17 avril, c’est parce que, nous avons organisé deux grands événements au cours du mois de Mars, malgré tout cela ne nous a pas empêchés de réaliser notre cérémonie traditionnelle, à savoir la clôture du mois de mars. Il est de notre coutume de procéder à la remise des pannes à toutes les femmes de Vision Fatshi. Cependant, au cours de cette rencontre, nous avons mobilisé les mamans de vision Fatshi de ne pas s’absenter demain lundi 18 avril, à la marche que nous organisons pour soutenir le Chef de l’Etat Felix Antoine Tshisekedi Tshilombo, et dire non au tribalisme, » a affirmé Gecko Beia Tshilenge, président de Vision Fatshi.

 

Il sied de noter que cette marche de soutien aux actions du Président de la République aura pour point de départ le terrain Pont-ngabi pour chuter au palais de la nation dans la commune de la Gombe.

 

Jeancy Ngoy Ipako