Religion : Khassim Diagne a mis à profit la fête du ramadan pour prier pour la paix en RDC

Khassim Diagne, Représentant spécial du Secrétaire Général des Nations Unies en charge des opérations en République Démocratique du Congo, a célébré à Goma, sa ville d’affectation, le ramadan qui a coïncidé, cette fois-ci , avec la journée de vendredi 15 avril 2022.

Il a à cette occasion partagé un repas festif avec ses confrères de la SENPFU et parmi eux, le Général Assame Beye, le Colonel Émile Manga, le Commandant Albert Faye et autres officiers.

Avec eux, il a prié pour la paix, notamment en République Démocratique du Congo.

K.D. se déclare ravi de retrouver le Général Stephen Justice Mnkande de la Tanzanie, Commandant de la Brigade d’Intervention de la Force de la Monusco..

Il l’a félicité pour son dynamisme d’élargir la Zone d’intervention de la Brigade face à l’intensification de la menace qui prévaut dans cette partie de la République.

Khassim Diagne a tiré parti de cette occasion qui s’est offerte pour remercier la Capitaine Anastasia Halinska pour son excellent pilotage de l’avion des Nations-Unies dispomibilisé dans les opérations à l’Est de la République Démocratique du Congo.

Il a en plus trouvé des mots justes pour adresser ses sentiments de gratitude à ses compatriotes sénégalais de l’unité de la police onusienne basée à Béni, pour l’excellent travail qu’ils ne cessent de fournir pour le retour de la paix à Béni.

Reste à souligner que Khassim Diagne vient avec son équipe d’achever sa visite à Béni où il s’est rendu compte de la solidité attachée à la construction du pont de la transition de la Monusco.

Nenette Ngendo Fwamba