Sud-Kivu : recule de la décision du ministre national des affaires foncières sur le dossier concession de l’Office des Routes d’Uvira

Le Conservateur des Titres Immobiliers de la Circonscription Foncière d’Uvira au Sud-Kivu est appelé à s’abstenir de poser tous actes en rapport avec le dossier de la concession de l’Office des Routes à Kilomoni dans la ville d’Uvira.

 

Contrairement à la lettre du ministre national des affaires foncières du 02 Mars en cours, la lettre du 07 Avril signée par le ministre Aimé SAKOMBI MOLENDO surseoit sa décision temporairement de réhabiliter le titre de recquerant à la succession MUSA MAROVE.

 

Après la lettre du recours de la Direction Générale de l’Office des Routes accompagné par des jugements rendus par les instances judiciaires d’Uvira et Bukavu en faveur de l’Office des Routes, le ministre s’incline devant ces jugements.

 

En attendant d’autres dispositions, une Commission Interinstitutionnelle qui se chargera d’examiner méticuleusement les arguments des uns et des autres pour une solution pacifique sera constituée d’ici-là.

 

Cette commission sera constituée des Experts du Cabinet du Ministre National des Affaires Foncières, du Gouverneur de Province du Sud-Kivu, du Secrétariat Général Aux Affaires Foncières et de de l’Office des Routes.

 

La délégation syndicale de l’Office des Routes Sud-Kivu et l’ensemble des agents et cadres saluent cette décision du ministre.

 

Pascal Mwinyi Masimango